Confections de printemps : capote de roof et bimini

Ce printemps a été chargé en confections en tous genres : une autre capote de roof, des cagnards assortis, ou encore un taud d’hivernage pour semi rigide. Voici en détail quelques réalisations de ces deux derniers mois.

Une belle capote de roof gris anthracite!

Pour ce projet de renouvellement de toile, le client souhaitait profiter de l’occasion pour rehausser ses arceaux. Il a donc installé deux cales à leur base, et il a fallut reprendre toute la forme sur place pour retomber sur les systèmes de fixation déjà existants.

Capote de roof
Positionnement des fixations
Capote de roof
Cales à la base des arceaux
Capote de roof
Capote de roof
Composition de la capote:

¤ Toile acrylique enduite, étanche et résistant au UV (j’ai trouvé un fournisseur qui propose vraiment un très grand choix de couleurs)

¤ Fil traité anti UV

¤ Cristal marin 8/10ème

¤ Deux fourreaux ouvrables par fermeture éclair au niveau des arceaux, permettant un démontage rapide de la capote

Il a juste fallut ajouter un pontet et un diabolo de chaque côté sur la coque pour la tension arrière de la toile, vu qu’elle est plus grande que l’originale (qui ne protégeait pas du tout les bancs du cockpit).

Et pour finir, histoire d’avoir un beau bateau bien assortis, il m’a demandé une paire de cagnards gris anthracite également.

Capote de roof
On voit un bout du cagnard!

Et voilà, une nouvelle jeunesse!

Un bimini pour les Antilles!

Pour les voileux de Dahouët, vous connaissez sûrement déjà Malou Pote, qui s’apprête à partir pour le soleil! Il m’a donc demandé un bimini, qu’il pourra utiliser en navigation aussi, pour faire de l’ombre sur le barreur (assez utile par là-bas!).

Pour cette réalisation, il a fait appel à une autre boîte pour la construction des arceaux, installé les deux attaches pour les sangles de renvoie en partie avant, et j’ai pu ensuite venir y adapter la toile dans la position qu’il avait préalablement définie.

Il n’y a plus qu’à profiter de la navigation!

Print Friendly, PDF & Email

4 Commentaires

  1. Superbe travail ! Ca c’est du sur mesure !!
    Au plaisir de lire de nouveau ta news,
    Fred au Havre

  2. Bonjour Estelle,
    Nous ne nous connaissons pas car je suis un client lambda mais je vous appelle Estelle car vous inspirez la confiance. J’ai été informé de votre prochain départ de Langueux et, en tant que client, je le regrette (même si je le comprends bien sûr). Je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.