Kite & Windsurf

Kite-surf

 

Réparations :

Avec l’essor du kite-surf, l’atelier se spécialise dans la réparation de vos ailes de kite-surf. N’hésitez pas à les amener, ça vaut souvent le coût de les réparer, même quand elles sont déchirées sur toute la longueur. Les réparations se font sur aile dessalée et dessablée. Elles se font toujours avec un système de « sandwitch » de tissu insigna (tissu à voile autocollant, d’où la nécessité de dessaler la toile) positionné en respectant la forme initiale de la toile, puis cousu avec du fil traité anti UV. C’est réalisable autant sur la toile spi que sur les boudins, il faut pour cela le démonter avant de réparer.

La voilerie peut aussi changer vos valves fuyantes, abîmées ou décollées.

Si vos vessies sont trouées, en fonction des dégâts, elles peuvent tout de même être réparées.

Pour vos débuts, n’hésitez pas à prendre des cours Tadeg Normand, moniteur dans la baie de saint Brieuc, se ferra un plaisir de vous faire découvrir ce sport.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Kite

Accessoires

La voilerie vous propose également des accessoires pour vos ailes de kite-surf, tels que des vessies sur mesure, des pré-lignes, des valves ou du matériel de réparation préventive comme des rouleaux de bandes spi autocollantes.

valve

Astuce

Vérifiez régulièrement la toile à contre jour pour repérer les petits trous, si vous le bouchez à temps avec un spi autocollant ça suffit bien souvent à éviter la déchirure. Avant de positionner le collant, veillez à bien dessaler et nettoyer à l’alcool la surface concernée. Soyez également très vigilants aux zones de faiblesse sur le tissu des boudins si ça se déchire sous pression, ça risque fort de faire exploser la vessie. Sur les surfaces les plus exposées telles que le bord d’attaque, le tissu collé ne tient généralement pas bien longtemps. N’hésitez pas à amener vos ailes à l’atelier.

Exemple de réparation

kite

Windsurf

L’atelier répare également les voiles de planche. Si celle-ci est endommagée au niveau d’un panneau mylar, tout le panneau peut être changé à l’identique, afin de conserver la forme originelle de votre voile. Le fourreau de mât peut également être renforcé au niveau des zones de frottement des cambers.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont clos.