Le petit dernier en rayon déco! Le rideau imitation voile!

Je vous présente la dernière création pour la maison de la voilerie: un rideau sur mesure.

Le cahier des charges pour ce rideau :

  •  Dimensions particulières
  •  Totalement occultant
  •  En toile de voile
  •  Facilement installable
  •  Avec possibilité de le laisser ouvert

 

Le problème était qu’un tissu à voile, ça cuit au soleil, du coup devant une fenêtre ce n’est pas tellement préconisé. Deuxième problème : ce n’est pas du tout occultant. Pour un rideau, au final, ce n’est pas fait pour. Mais tout problème a sa solution! On a fini par opter pour un tissu Dacron léger, utilisé pour la fabrication des voiles, doublé côté fenêtre par un tissu occultant. Les lettres et numéro sont ajoutés, juste pour la déco.

Pour l’installation, les clients ont pu s’en sortir seuls.  C’est un système de quart de tours vissés au mur, dispatchés sur la longueur, où on vient clipser les parties femelles posées sur la toile. Le poids est réparti, et on peut le retirer pour un lavage par exemple, sans l’abîmer.

Pour le maintenir en position ouvert et pour la facilité de manipulation, la décision a été de le faire en deux parties, qui se découvrent de 15cm environ (pour limiter le jour entre les deux), et d’y ajouter une latte verticale qui permet de le ramener sur le bord avant roulage.

Vous aussi, n’hésitez pas à apporter vos projets à la voilerie

C’est toujours intéressant d’y réfléchir ensemble, de trouver des solutions, de coller au mieux à l’idée que vous avez incrusté dans votre tête et que vous ne trouverez jamais dans les magasins! Pour cet exemple, on est passé par trois projets différents, avec du tissu acrylique, de l’occultant seul, pour finir sur le mélange dacron/occultant. L’utilisation de tissu neuf plutôt que de vieille voile permet d’avoir un résultat propre et la déco qu’on souhaite réellement.

Print Friendly, PDF & Email

Un Commentaire

  1. Bravo à Estelle qui a permis de transformer une vague idée pour occulter un très grand pignon vitré, en une superbe réalisation, à la fois esthétique mais aussi très fonctionnelle.
    C’est devenu l’attraction de notre maison bord de mer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.