Sacs

Des sacs à gogo

sacLe recyclage, c’est chouette ! Avec les chutes des différents tissus utilisés à la voilerie, je fabrique des sacs de toutes les couleurs. Choisissez celle qui vous fait de l’œil et ajoutez-y votre numéro fétiche, un triskel, un smiley, ce que vous voulez, pour en faire le sac qui vous ressemble.

Les sacs présentés sont en acrylique, avec le fond en maille, ce qui en fait un excellent sac de plage ou de piscine, costaud et aéré à souhait. Ils ont supprimer quand même une petite poche intérieure à fermeture éclair pour ne pas perdre ses clés ! D’autres réalisations ont été faites avec le fond en tissu à voile, étanche,pour que toutes vos petites affaires restent sèches quand vous posez votre sac au sol.

Il y a également possibilité de faire des sacs de sport, en acrylique ou en bâche, avec fermeture éclair sur toute la longueur et sangles larges pour l’épaule, avec plus ou moins de poches en fonction de vos besoins. Pour les formes, il n’y a qu’à demander : en baluchon, en besace, en cabas, ou en sac de voyage classique, même en triangle si vous le souhaitez.

Recyclage de bâches publicitaires

Je récupère également les chutes de bâches publicitaires d’une imprimerie, toujours dans un esprit de recyclage, pour y confectionner de nouveaux sacs. Les bâches publicitaires apportent leurs avantages, autant d’un point de vue pratique, en fournissant une matière première solide et étanche, que d’un point de vue esthétique. Hé oui, vue de près, on ne reconnaît plus les publicités, mais il reste tout un assortiment des plus variés de couleurs, ce qui donne des rendus plutôt originaux. Vous n’avez qu’à venir les découvrir à l’atelier!

Vos vieilles voiles m’intéressent!

Si vous avez des vieilles voiles inutilisables, amenez-les à la voilerie plutôt que de les jeter, elles serviront en matière première pour de nouveaux sacs. Elles pourront commencer une deuxième vie, et ça vous libérera votre garage.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont clos.