Toiles tendues

Venez avec vos projets en toile !

Vous voulez habiller votre terrasse, vous protéger du soleil, de la pluie ou des regards, ou encore faire des rideaux personnalisés imitation voile? Venez en discuter à l’atelier, parmi un large choix de tissu, on pourra réfléchir ensemble à un système d’accroche pratique, et donner vie à vos idées.

Voici quelques exemples de réalisations:

Attention

Une voile d’ombrage ou tout autre toile tendue imitation voile ne se fait pas en tissus à voile, car cela ne résiste pas aux rayons UV. Il existe par contre un large choix de tissu, passez à l’atelier pour choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes! C’est tout à fait possible de s’approcher du rendu « voile ».

Toile tendue

Pour s’abriter du soleil (ou de la pluie!) durant la belle saison, rien de tel qu’une toile tendue à votre goût. Les matériaux utilisés sont variés, allant de la toile acrylique à la grille Sunworkequi laisse passer la lumière, permettant une multitude de rendus différents. Triangulaires, rectangulaires, de la couleur de votre choix, elles peuvent tout aussi bien être personnalisées en imitation voile, avec des renforts et des numéros. Celle-ci est une petite toile tendue triangulaire en acrylique enduit, attaches par anneaux D inox et sangle continue pour assurer une bonne répartition des efforts.

toile tendue5

toile tendue

 Toile sur armature

Ici nous avons la réalisation d’une toile sur armature déjà existante, en grille enduite, ce qui laisse passer la lumière tout en restant étanche, plutôt pratique pour profiter de la terrasse en tout temps sans perdre la luminosité qu’offre une baie vitrée.

Rideau imitation voile

Ce rideau est réalisé en tissu occultant. L’objectif était de pouvoir accrocher le haut du rideau sans avoir à prendre un escabeau (2.50 m de hauteur). Pour la réalisation, les cotations exactes de la fenêtre ont été prises et il a fallu imaginer ensemble le système de hissage du rideau à l’aide d’une poulie, ce qui rentre totalement dans le thème nautique. Les fils utilisés sont traité anti-UV, la fenêtre étant orientée plein Sud.

toile tendue

toile

Fermeture de terrasse

Voici une réalisation typique de la voilerie : une terrasse avec une vue superbe sur la mer, mais pas du tout abritée du vent. L’enjeu était donc de faire des toiles indépendantes, que l’on peut retirer seul, qui ne bouchent pas la vue, et qui résistent aux attaques des vents marins, du sel et de  l’humidité. L’utilisation de produits traités mer, utilisés en sellerie nautique, a permis de satisfaire ces attentes.

Et aussi:

  • décoration de bar en forme de voile
  • brise-vent
  • brise-vue
  • toile de pergola
  • abats jours

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont clos.